Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2006 3 11 /10 /octobre /2006 11:16

The Mysterious Lady "La belle ténébreuse" titre Français.

 

L'affiche du film.

 

 

SYNOPSIS

Dans la Vienne des années 10, un soir à l'opéra, l'officier Karl Von Rdaen fait la connaissance d'une belle femme seule et mystérieuse. Il la raccompagne chez elle, puis, un geste entraînant le suivant, ils tombent dans les bras l'un de l'autre. Tania et Karl passent ensemble la journée du lendemain, dans une passion partagée et unique. Le soir même, Von Raden doit partir en mission amener des documents secrets à Berlin. Ils se quittent, en se promettant de se revoir au plus vite dès son retour. Tania reçoit un message de Boris, à qui elle manque énormément et qui la rappelle donc à Varsovie.

Sur le quai de la gare, Von Raden rencontre son oncle, chef des Services de contre-espionnage qui lui révèle que Tania est une espionne russe et qu'un traître sévit dans l'administration austro-hongroise. Karl en est bouleversé et, plus tard dans le train, Tania lui fait la surprise de sa présence. Il lui avoue tout savoir d'elle et la rejette alors même qu'elle lui répète son amour. Elle le quitte, et lui s'endort.

A l'arrivée à Berlin, les documents ont disparu. Von Raden est ensuite jugé, déchu de son titre militaire et expédié en prison pour haute trahison. Son oncle le fait libérer pour l'envoyer en mission à Varsovie pour découvrir qui est le vrai traître car il sait que ça n'est pas son neveu.

A Varsovie, Von Raden se fait passer pour un pianiste et est ainsi engagé dans une réception donnée par le Général Boris Alexandroff, chef de l'espionnage ruisse et amant de Tania. Celle-ci reconnait Karl et désire se racheter et prouver son amour en lui confiant des documents secrets révélant le nom de l'espion viennois. Quelques retournements de situation plus tard,à l'avantage d'un camp puis de l'autre, Karl et Tania peuvent finalement rejoindre sains et saufs l'Autriche.

FICHE TECHNIQUE

Titre original : The Mysterious Lady

Réalisation : Fred Niblo

Scénario : Bess Meredyth, Marian Ainslee et Ruth Cummings (intertitres), d'après le roman War in the Dark de Ludwig Wolff

Image : William H. Daniels

Montage : Margaret Booth

Direction artistique: Cédric Gibbons

Production : MGM

Pays : Etats-Unis

Durée : 96 min

Format : NOir et Blanc - film muet

Date de la sortie américaine: 4 août 1928

DISTRIBUTION

Greta Garbo : Tania Fedorova

Conrad Nagel : le capitaine Karl Von Raden

Gustav von Seyffertitz : le général Boris Alexandroff

Extrait de : http://fr.wikipedia.org/wiki/la_Belle_T%C3%A9n%C3%A9breuse.

Voici mon avis et quelques photos tirées du film.

Superbe film de Fred Niblo. Greta Garbo y interprète Tania, une élégante espionne russe, à la veille de la première guerre mondiale, usant de tous ses charmes afin d'obtenir des secrets militaires d'un Officier Autrichien, interprété par l'excellent Conrad Nagel. Greta nous dévoile tout son jeu d'actrice et cette présence toujours aussi captivante. Dans ce très beau film, on peut la voir évoluer dans un rôle qui préfigure, à mon sens, déjà, un peu la célèbre "Mata Hari". L'attirance amoureuse des deux protagonistes m'a particulièrement touché malgré la trahison de Tania, l'amour l'a emporté sur le sens du devoir. Un passage difficile à soutenir est le déshonneur de Karl Von Raden lorsqu'il est dégradé par son Etat Major. Une des scènes clé du film évidemment est celle de la rencontre dans le compartiment ... Une autre scène de "suspens" lorsque Greta accoudée au piano, où joue Karl, attend le moment opportun pour saisir l'information dissimulée dans une des partitions musicales.

 

 

 ggmysterious2.jpg

 

 

Annex-20--20Garbo--20Greta-20-Mysterious-20Lady--20The-_02.jpg 

 

 

Annex-20--20Garbo--20Greta-20-Mysterious-20Lady--20The-_03.jpg

 

 lCATFBZMA.jpg

 

Annex-20--20Garbo--20Greta-20-Mysterious-20Lady--20The-_04.jpg

 

 

Colorized-pic-of-The-Mysterious-Lady---.jpg

 Une de mes coloriées.

 

lCAVKXBKT.jpg

 

 

Annex-20--20Garbo--20Greta-20-Mysterious-20Lady--20The-_06.jpg

 

 

 

   

lCABLUPHY.jpg-Greta-Garbo-and-Conrad-Nagel-were-photographe.jpg

 

 

 Annex-20--20Garbo--20Greta-20-Mysterious-20Lady--20The-_10.jpg

 

 

Annex-20--20Garbo--20Greta-20-Mysterious-20Lady--20The-_08.jpg

 

 

Colorized-pic-of-GG--The-Mysterious-Lady---copie-1.jpg

 Une de mes coloriées. 

 1253230008 annex 20- 20garbo 20greta 20 mysterious 20lady

 

 



Partager cet article

Repost 0
Published by ciccione
commenter cet article

commentaires

Ciccione 16/04/2008 14:33

Réponse à ClaudeComme moi, vous êtes un fan de longue date.
Je vous remercie d'être passé par mon blog pour rendre votre hommage à notre Divine Garbo.
Vous êtes le bienvenu,
Revenez me voir de temps à autre, si le coeur vous en dit.
A très bientôt,

Claude Chénard 16/04/2008 04:04

15 AvrilLe quinze avril est pour moi le jour de sa disparition; un dimanche de Pâques et cette date reste dans mon coeur comme le départ de Miss Garbo ! Je suis admirateur de la Divine depuis au moins trente ans. Bien à vous Claude de Montréal

ciccione 11/10/2006 21:03

Réponse à Caro.Merci d'être venu sur mon blog entièrement dédié à Greta Garbo, cela me fait énormément plaisir.Vous avez tout-à-fait raison de souligner que sa période du muet est aussi importante que, par la suite, dans les films parlants plus connus comme la "Reine Christine et Anna Karénine" pour ne citer que ceux-ci. Votre venue sur ce blog m'enchante et
m' encourage à poursuivre l'objectif que je me suis donné. Bien à vous et à bientôt...

Caro 11/10/2006 18:32

mercimerci cicci d'avoir créer un blog sur miss garbo.
merci de parler d'un de ces premiers film, c'est ceux dont on parle le moins justement. je n'ai pas encore vu ce film ; je le connais de réputation, je sais que ce n'est pas un grand film mais garbo y éxécle comme dans presque tous ses films mais j'ai hate de le voir surtt que c'est la période ou la divine est la plus divine lol.
bel hommage, beau blog, bonne continuation !

Présentation

  • : Greta Garbo - Ma Star à Moi
  • Greta Garbo - Ma Star à Moi
  • : Ce blog est dédié à Greta Garbo star mondiale du cinéma... Ses films, son histoire, son mystère.
  • Contact

Profil

  • ciccione
  • Ciccione est le duo Fabienne et Jean - Charles. Ils aiment tous les genres de scénaris,les films biographiques etc...et leur grande passion est Greta Garbo.
  • Ciccione est le duo Fabienne et Jean - Charles. Ils aiment tous les genres de scénaris,les films biographiques etc...et leur grande passion est Greta Garbo.

Texte Libre

Welcome

Recherche

Musique

Pages

Image(S) Du Jour